Ecole fond. Abbé Noël

Jour 4 – Normandie 2017

Aujourd’hui, le réveil fut difficile.

Vers 7h45, nous avons embarqué en direction de Bayeux. Là-bas, à l’aide d’un audio-guide, la tapisserie de Bayeux nous a été contée. Ensuite, nous avons visité la cathédrale où l’art gothique et roman se mêlent. Nous nous sommes aussi promenés dans la ville médiévale.

Après un pique-nique pluvieux, nous nous sommes dirigés vers la plage d’Omaha Beach et son cimetière militaire. Nous avons vu la croix du général Théodore Roosevelt.

Nous avons repris la route jusqu’à la pointe du Hoc où les enfants ont pu sauter dans les trous d’obus et entrer dans les bunkers. Ils se sont également rendu compte de la difficulté que les Rangers ont rencontrée en escaladant la falaise.

Au souper c’était une soupe pour l’entrée, une brandade comme plat principal et un éclair au chocolat comme dessert.

Enfin, la soirée boum a eu beaucoup de succès. Une invitée surprise a fait une apparition durant la soirée pour quelques slows  😆

1 Commentaire

  1. Claude Collin

    Superbes lunettes, c’était l’ambiance il me semble ! Cela fait plaisir à voir, tous ces visages souriants des enfants et des institutrices. Merci à Mmes Dominique, Antoinette et Marie, pour avoir accompagné nos enfants durant ce beau voyage (qui n’a pas dû être de tout repos pour elles ;-)) et merci pour le reportage au jour le jour. Cela donne envie d’y aller.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *