Ecole fond. Abbé Noël

Classe de dépaysement en Normandie

Les élèves de P5/6 ont été en classe de dépaysement en Normandie du 7 au 11 octobre.

L’école primaire Abbé Noël a organisé un voyage de cinq jours de dépaysement pour les 5e et 6 e, soit septante élèves et leurs trois professeurs. Les enfants ont pu visiter le Mont Saint-Michel. « La partie du voyage que j’ai préféré, raconte Jules. Surtout les sables mouvants, où nous nous sommes enfoncés jusqu’aux genoux ». Les élèves ont également apprécié leur passage par le musée de la tapisserie de Bayeux et Honfleur. Les plages normandes ont été l’occasion d’assurer leur devoir de mémoire. Côté sport, heures de marche, initiation au char à voile et confection d’un cerf-volant ont fatigué le groupe. « Le char à voile est ce dont je me souviendrai le plus, explique Emma. La vitesse était vraiment impressionnante, c’était marrant de pouvoir si bien les contrôler. »

Char à voile, fabrication de cerfs-volants, jeux de piste dans le village. Ici tout se passe bien.

Aujourd’hui, visite du Mont Saint-Michel. Tout se passe bien sous un soleil radieux. 😉

Pique-nique

Traversée de la baie et soin thalasso gratuit. Nous sommes les pros des sables mouvants… Enfin, presque tous 😉

Après une super soirée casino et un moment de relaxation, les enfants sont au lit avant d’entamer notre 4eme journée consacrée au débarquement.

Cimetière américain à Colleville sur mer. Respect pour tous les soldats morts pour sauver nos pays. Falaises d’Omaha beach escaladées par les rangers américains.

Après avoir découvert et observé les végétaux, les animaux et les déchets dans la laisse de mer, nous voici en route vers Bayeux pour contempler la tapisserie avant notre retour en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *