« Décret mission »
Le projet pédagogique s’articule autour de ces différentes facettes :
|
Pour atteindre ces objectifs, nous pratiquons l’évaluation formative qui se déroule régulièrement en cours d’apprentissage. Elle permet de prélever des indices de développement de la compétence visée.
Elle vise à réguler l’apprentissage et à modifier les contenus, les moyens, les stratégies, … Ce qui amène l’enfant à se situer en cours d’évolution.
Le bulletin représente un état des lieux à un moment bien précis :
- de ce que l’enfant connaît déjà
- de ce qu’il lui reste encore à faire pour atteindre le niveau de développement de la compétence
- de l’orienter et de le guider au mieux dans de futures décisions
Apprendre demande du temps, c’est pour cela qu’il n’y a que 3 bulletins durant l’année de la P1 à la P6.
Des rencontres avec l’équipe éducative sont organisées afin de sensibiliser les différents acteurs du développement de l’enfant.
- Réunion de rentrée en septembre
- Rencontre enseignant-parents en novembre
- Rendez-vous ponctuels selon les besoins.